lundi 27 juillet 2009

Y a de quoi virer fous!


Par Albert Kwan

Il ne reste plus que six jours à passer à Gaspé. Le temps file. J’aime toujours Gaspé. Son air salin me donne des forces et m’inspire. Peut-être viendrai-je travailler à Télé-Gaspé?

Nous avons visité la colonie de Fous de Bassan hier sur l’Île Bonaventure. Y a de quoi virer fous! Il y avait plein d’oiseaux et de …crottes. Une belle journée qui s’est terminée avec une joute de soccer avec les locaux et un bon souper.

Jean Lemire, sa conjointe Isabelle et son fils Loïc ainsi que Mariano sont à bord avec nous. Nous avons tous soupé ensemble hier soir. Un excellent repas préparé par Jean et Mariano. J’ai découvert que Jean est originaire de Drummondville! La ville où j’ai grandi. Nous avons discuté jusqu’à tard dans la soirée.

Mon film est terminé et au moment où j’écris ces lignes, mon MAC fait la compression pour la diffusion sur Internet. Je suis fier de mon premier documentaire. Une belle rencontre avec deux femmes extraordinaires dans leur quotidien.

Je suis triste que le séjour s’achève mais j’ai aussi hâte de retrouver ma femme, ma fille et mes chiens. Une maîtresse peut être fatiguant à la longue; à en devenir fou!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire