dimanche 19 juillet 2009

Émotion, yole et tournage

Par Pierrick Campbell

Grosse journée aujourd’hui, comment toutes les autres, sur le Sedna. J’ai d’abord préparé le tournage du ma capsule sur la guédille revisitée par le chef André Lagacé.

Ma petite famille est venue me voir en avant-midi. Ils me manquaient beaucoup, et lorsque j’ai vu ma petite fille de 11 mois… Ils sont à Gaspé pour quelques jours et malheureusement, ça risque d’être notre semaine la plus occupée. L’équipage est entré dans la postproduction de plusieurs projets et nous préparons le tournage de la course Jacques Cartier le 24 juillet. Nous allons aussi avoir la visite de plusieurs personnes qui séjourneront sur le Sedna.

Ma blonde et ma fille sont parties à leur chalet, j’espère avoir le temps de passer un peu de temps avec eux. J’ai fait de la yole (bateau à rame et à voile) avec Philippe, Jocelyn et Albert. Ce fut très éducatif et relaxant. L’équipage de la yole venait de Québec et nous a gentiment offerts balade sur les eaux de la baie.

À 14h, nous sommes arrivés chez André Lagacé et avons installé le tournage. David m’a aidé à la réalisation. Tourner une émission de cuisine était un petit fantasme. Malgré que l’équipe a super bien travaillé (Sofiane et Albert aux caméra, Héloïse au son et Jocelyn à la direction artistique), le tournage n’a pas été comme je l’imaginais. J’ai beaucoup à apprendre comme réalisateur, et les conseils de mes collègues réalisateurs ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd. Je devrais regarder le résultat mardi. Je me croise les doigts.

Une bonne journée de montage m’attend demain, car je vais monter avec Sofiane son documentaire sur le couple de pêcheurs.

Les nuits sont courtes sur le Sedna, mais l’expérience en vaut le coup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire