dimanche 12 juillet 2009

Jour 3

Par Pierrick Campbell

Aujourd’hui, c’était notre journée libre. Nous en avons profité pour aller faire du « tracking » au Parc national Forillon de l’Anse à l’Amérindien au Cape Gaspé où le point zéro du Sentier international des Appalaches. Malgré la pluie, le paysage était magnifique et le brouillard donnait au phare un air de vieux marin.

Après la randonnée dans le vent et sous la pluie, nous nous sommes réchauffés au Centre Culturel Le Griffon et nous avons mangé des chaudrées du marin et un mets traditionnel, soit les boules de morue. Une charmante dame nous a abordé, Louise, une charmante Gaspésienne. Au dessus de ses soixante-dix ans, elle a voyagé au moins 28 fois en Chine. Passionnante et passionnée, elle nous a fait un petit tour du Centre. C’est un site historique à L'Anse-au-Griffon transformé en café et centre culturel qui vaut le déplacement pour la bouffe et la vue sur le golf. Ce sera sans surprise un sujet pour un de nos topos.

Toute l’équipe s’est dirigée vers le chapiteau du 475e pour la captation d’une soirée de la ligue d’impro de Gaspé. La réalisation m’a été confiée, mais j’ai eu la chance d’avoir l’expertise de mes collègues. Je prévois visionner les « rushs » demain. Nous avons rencontré l’arbitre de la soirée, Mélodie. En plus d’avoir donné un excellent show, elle s’est prête à une interview avec beaucoup de générosité pour le topo sur l’impro à Gaspé.

François St-Laurent, capitaine de l’équipe des Bleus, nous a invité à prendre un verre au Brise Bise, petit bar à Gaspé. J’en ai profité pour décompresser de cette première expérience de captation à deux caméras.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire