mardi 28 juillet 2009

27 juillet

Par Pierrick Campbell

Le temps coule comme la pluie sur Gaspé. La postproduction va à fond de train et la salle de montage sent le surchauffé. David a finalisé le montage de la recette de la guédille d’André Lagacé. Elle devra être en ligne bientôt. Je mettrai la recette sur le blogue avant mon départ, mais pour l’instant je ne peux plus la voir…

            Le couple de pêcheurs d’Une vie en mer est venu voir nous voir sur le Sedna. Ils ont aimé le film et étaient remplis d’émotion. Lorsque les gens apprécient le documentaire que l’on a fait sur eux, c’est la meilleure récompense ! Un peu de soleil au beau milieu des jours de pluie.

            Hier soir, nous avons tous soupé ensemble, soit notre équipage, Jean Lemire, Mariano, Thomas (le guide du Sedna) et Isabelle. Le vin était bon et la compagnie aussi, un baume sur le moral des troupes et sur ma journée de montage interminable.

            On a déjà beaucoup fait, ici, à Gaspé, mais j’aurais aimé faire d’autres films (tellement il y a de sujets, qui demanderaient plus de temps par contre que seulement trois semaines) et voyager un peu plus. Par contre, il y a plusieurs expériences et rencontres que je n’aurais pas eues en tant que simple touriste. J’ai vraiment hâte de retrouver ma petite famille à Montréal (et de prendre une douche chaude, très chaude) et j’envie le deuxième groupe qui viendra à notre rencontre vendredi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire