lundi 20 juillet 2009

Les profondeurs du Bronx

Par David Tomassini

Ayant basé mes quartiers dans l’endroit le plus infâme et le plus sordide du chalutier. Dans un lieu humide et déserté de tous. J’entamai ma conquête à partir de ce dit lieu nommé le Bronx. J’y installa mes mousquets avec le valeureux et non moins sournois moussaillons hollandais Jocen VanRoymer. Une fois amarré au port de SandyBeach, ainsi nommé par ladite célèbre femme de joie gaspésienne Sandy qui avait réputation de faire bonnes affaires sur ce quai, j’entrepris de découvrir les endroits les plus impétueux et lugubres de ladite ville aux mille vents. Ceux qui soufflent pour tenter de purifier l’âme de tous ces pécheurs. Je rencontrai de valeureux gens, j’entrepris d’innombrables expéditions qui me valurent nuits et jours, des efforts incalculables. Mais au bout, d’une semaine, je cru avoir rassemblé suffisamment de matelots et moussaillons. Nous avions construit une barge insubmersible. Un vaisseau si puissant que la baie en tremblât pendant 3 jours consécutifs. Des tempêtes nous virèrent le toupette, nous rabroua la pipe, et une brume si épaisse qu’elle eu pu pénétré l’esprit du plus droit homme et le rendre fou, nous pris d’assaut une journée entière. Mais ne reculant devant rien pour dominer tout ce qui se dresse devant moi ou sous mes pieds, je ne renonçai guère et mis la virulente barge à l’eau. Cette bête me permettra maintenant d’aborder le Sedna IV et d’assassiner tout ses diligents, ou peut-être seulement les piller. À moins d’un revirement icelui plus surprenant que tout ce que j’eusse vécu jusqu’à présent.

Tiré du journal de bord du capitaine David ''Le Rouge'' AARRRR!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire