samedi 11 juillet 2009

Jour 2

Par Pierrick Campbell

 

La montée de la couchette s’est mieux passée que la descente de ce matin. Après quelques acrobaties entre la couchette et le plancher, je me dirige vers la machine à café en serrant la main aux membres de notre « équipage ». C’est une loi non écrite; chaque matin, l’équipage se sert les mains en se souhaitant une bonne journée, en espérant que le bateau ne coule pas pendant la journée !

            Notre premier café sur le pont du Sedna se laissait savourer dans l’air salin de Gaspé. Nous avons ensuite « briefé » pour notre séjour et lancé nos idées de projets avec François Labonté. Nos têtes sont pleines de sujet, donc le défi va être de choisir.

            Albert, Sofiane et moi avons vérifié et préparé l’équipement de tournage : 2 caméras HD P2, 2 micros perches, 4 micros-cravates et 3 portables pour le montage. Pendant qu’Héloïse pêchait à main nue des homards pour le souper dans le vivier de la poissonnerie de Gaspé.

            Éric Drouin, monteur professionnel de film et de dramatique, nous a offert une classe de maître sur son métier et sa relation avec le réalisateur. La classe s’est déroulée dans la salle à manger du Sedna où régnait une atmosphère de vacance. Éric est passionné par son métier et il a même retardé son séjour à Gaspé pour nous rencontrer et échanger.

            La préparation du souper s’est passée sous une violence gratuite envers les homards, par contre ils étaient délicieux et leur sacrifice ne fut pas vain. Le Brise Bise nous a accueillies à bras ouvert avec des pintes de bière et des gens chaleureux.

            La montée vers ma couchette s’est bien passée, j’espère ne pas tomber de mon lit demain matin en me levant, j’ai déjà quelques bleus. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire