mercredi 22 juillet 2009

Compressions de fichiers, besoin de décompression

Par Albert Kwan

Le travail de moine commence. La majorité des tournages étant faits, je m’attaque au montage. J’ai déjà fait le montage « on line » du topo de Pierrick et du film de Sofiane. Je dois maintenant m’attaquer à mon film. J’ai même trouvé le temps de faire la musique pour la signature de « L’INIS à Gaspé », un petit 15 secondes que David et Héloïse ont tourné. J’aime cette étape de post-production. En fait, j’aime toutes les étapes d’une production. Je suis vraiment comme un poisson dans l’eau. Les premiers films devraient être en ligne sous peu.

La fatigue se fait sentir et une journée de congé serait bien appréciée! Héloïse, Sofiane, David et moi avons pris le temps, dimanche dernier, d’aller jouer au soccer avec des gens de la région. Ça a fait baisser la pression et aérer la tête. Rappelez-moi d’apporter mon chasse moustiques la prochaine fois! Une chose qui n’aide pas, c’est qu’il y a des visites du Sedna sept jours sur sept. Pas de répit. Et comme nous ne sommes plus vraiment en tournage et que l’on reste à bord, ça devient difficile d’avoir la paix et de se concentrer. Par chance, les visites ne sont que de 11h à 16h.

Hier soir, nous sommes sortis manger au Brise-Bise. Je me suis payé la traite avec l’assiette de la mer : un demi homard, un demi crabe, de la morue, de gros pétoncles, le tout accompagné d’une salade et de légumes. Et j’ai pris la table d’hôte. Il n’est pas nécessaire de vous dire que j’ai roulé jusqu’au bateau!

Je suis retourné à L’Anse-au-Griffon avec Jocelyn ce matin pour déjeuner. Notre sortie avait pour but, au-delà de nous restaurer, de faire signer des « releases » et tourner des « beauty shots ». En après-midi, Pierrick et moi sommes allé à Radio Gaspé pour enregistrer une entrevue qui passera sur les ondes vendredi à 17h30. C’était bien amusant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire