samedi 1 août 2009

Dernière journée

Par Pierrick Campbell

 

Eh oui, notre périple tire à sa fin. Hier, nous avons accueilli le deuxième groupe. Ils étaient super motivés, mais se sont couchés relativement tôt, fatigués par la route Montréal-Gaspé. Pour notre part, nous avons fêté, tard, très tard.

Aujourd’hui, la plage était au menu. Pendant que le deuxième groupe tournait déjà, j’ai rattrapé le temps perdu côté soleil ! Ça fait du bien de prendre un peu de temps à rien faire.

En après midi, Mariano et Jean ont donné une conférence sur leur expérience sur le SEDNA. Le côté humain de l’aventure m’a beaucoup inspiré.

La soirée, notre dernière (snif snif), s’est terminée sur la plage de Boom Defense. Je suis parti avec Grand Jean en voilier rejoindre le groupe avec Alexandra, Natacha et Joffrey. On a rejoint le feu sur la grève en chaloupe, mais en installant les rames sur la chaloupe, une rame est tombée à l’eau et j’ai dû plonger pour la récupérer. L’eau était bonne et le feu encore meilleur. Ah Gaspé !

On quitte Gaspé à 4 heures du matin. Merci, merci merci aux gens de Gaspé, à Pépé et Thomas, à Jean et à Mariano et tous ceux qui ont participé à nos films.

À bientôt Gaspé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire