lundi 10 août 2009

De la belle visite !

Le bateau s'est transformé en fourmillière ce soir. Nous avons tout plein de nouveaux visiteurs: Hugo Latulipe, Laure Waridel et leurs deux enfants sont arrivés hier tandis que la famille de Charlot vient juste de monter à bord. Il y a de la vie mes amis !

Hugo nous a offert cet après-midi une super classe de maître sur le documentaire: recherche, éthique, techniques de travail, etc. Il a généreusement accepté de nous partager ses expériences et de répondre à nos nombreuses questions. Pour l'occasion, nous avions deux autres invités: Jean-François Aubé et Mme...

Pour le souper, Joffrey a coordonné sa super sauce bolognaise améliorée pendant que Laure a préparé de bons maïs locaux et une salade grecque à la gaspésienne, le tout agrémenté d'une entrée de macros pêchés hier par Joffrey en direct du quai de Sandy Beach ! Le pont arrière avait des airs d'antant...des gros soupers en famille de nos grands-parents avec ses 15 convives attablés et affamés qui ont dévoré le festin collectif en quelques minutes seulement. Car il a fallu faire vite. Nous étions attendus...

Grâce à François (mille mercis encore !), nous sommes allés au show de Richard Dejardins (en supplémentaire à Gaspé !). La salle de spectacle de la Petite Églize n'étant pas très grande, Desjardins nous a offert un spectacle très intimiste et fort émouvant. Nous avons même pu le rencontrer après le show et l'écouter raconter son concert au Mexique. Quel conteur ! Quel homme fascinant ! Il n'y avait que Gino qui était un peu triste de ne pas pouvoir filmer tout cela. Un de ses projets étaient de faire un film sur Richard, mais étant donné son horaire chargé, ça n'a pas pu être possible...il faut apprendre à faire le deuil de ces super projets qui ne prendront pas vie, même s'ils ont vécu dans nos têtes pendant près de 10 jours...Mais il y en aura d'autres, heureusement !

P.S. Petit pincement au coeur ce soir en embarquant dans la minivan en direction de Gaspé Downtown... Ce soir, il manque Rafael, notre producteur, qui est reparti cet après-midi pour Montréal. Il va nous manquer... Mais heureusement, Olivier, notre nouveau prod, est monté à bord et va prendre la relève jusqu'à la fin de notre séjour. Bienvenue Oli !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire