jeudi 20 août 2009

CHERCHANT LE QUAI

Deux jours avant notre départ

et je cherche toujours le quai;

Je reste patient, je cherche le quai.

J’ai entreprit une grande mission avec ce projet-ci –

je me suis lancé un peu hors de mes zones de confort

pour mes trois semaines en Gaspésie.

J’avais sous le bras seulement la confiance

que j’ voulais traiter de la relation autochtone - francophone,

ici à Gaspé pour le 475e, qui célèbre

le début de l’aventure française en Amérique

(ou l’aventure française sur l’île de la tortue) -

et j’en suis toujours au début.

J’ai entreprit un projet de fiction (pour la 1ère fois,

après avoir étudié en cinéma documentaire) –

qui de plus était une bande-annonce

pour une épopée de plusieurs époques.

Bon, mets-en Rémy, pourquoi seulement affronter un défi à la fois ?

Un manque de stratégie peut-être,

mais je me pardonne le désir de me lancer au vent.

C’est une école de cinéma, le SEDNA IV, cet été,

et je met le jeu d’exploration en avant-plan.

Un grand merci à mes fabuleux comédiennes et comédiens

Qui sont venu faire un tour sur le bateau ce soir…

1 commentaire:

  1. Merci à toi aussi rémy de nous avoir fait vivre une si belle expérience!!! XXXX MV

    RépondreSupprimer