samedi 15 août 2009

Montage quand tu nous tiens !

Ah, le montage… cette troisième écriture qui s’étire toujours un peu trop et qui est parfois douleureuse. C’est un véritable art ! Les aiguilles des horloges ont passé et repassé cette semaine sans qu’on ait trop le temps de les remarquer, assises devant nos écrans d’ordinateur. Alexandra et moi avons beaucoup flirté avec Final Cut Pro dans notre salle de montage à l’ambiance tamisée, située à l’arrière du bateau. À force de fréquenter les Mac, j’ai des envies de chanter la pomme : pomme s, pomme d’api, pomme d’épinette, pomme par-ci, pomme par-là, c’était presque à en tomber dans les pommes tellement on avait un teint vert pomme à la fin !

Pendant ce temps, nos collègues ont beaucoup tourné, les tournages s’enfilant en rafale, de jour comme de nuit.

Et vendredi midi, Alex et moi sommes allées faire une entrevue à Radio-Gaspé (94,5 FM ). Émilie et son coanimateur nous ont bien accueillies. On était très contentes toutes les deux de faire un retour au micro, après de nombreuses années d’absence. Émilie nous a questionnées sur nos films respectifs: mon projet évolue chaque jour à pas de géant, mais dans une direction fort opposée à celle initiale. Mille mercis à mes collègues qui sont si généreux de leur temps, de leurs conseils (toujours appréciés !) et qui me permettent d’évoluer dans ma démarche. J’apprends tellement ! C’est incroyable ! Final Cut Pro devient de plus en plus familier, grâce surtout à Joeffrey et Elisa, notre conseillère en montage qui nous a donné de nombreux trucs-éclairs. Mais bon, je suis encore loin d'avoir un film terminé... cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage !

Mais bon, on a toujours une petite heure pour aller écouter la Compagnie créole de passage en ville pour le festival Musique du bout du monde... Ça fait rire les oiseaux,ça fait chanter le soleil, ça chasse les nuages et fait briller le soleil ! Et dire que le soleil est au rendez-vous depuis qu'on est arrivé à Gaspé, on est pas mal chanceux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire