dimanche 2 août 2009

Lynx ou Bobcat ?

L'équipe 1 nous a quittés tôt ce matin. Nous prenons le relais avec plaisir ! L'équipe 2 a choisi de connaître les environs et faire un peu de tourisme aujourd'hui. Direction: Parc Forillon ! Dès notre entrée avec la minivan, nous croisons un animal singulier. Mais pincez-moi quelqu'un ! On dirait un lynx... Quelques minutes plus tard, on raconte notre aventure à notre coordonnateur, François, qui sème le doute dans nos esprits: est-ce que le gros chat avait une longue queue ou une queue recourbée... était-ce un lynx ou un bobcat ? Moi je voulais voir un lynx ! Pour enfin dire aux enfants qui visitent le Musée Pointe-à-Callière que j'en ai vu un en leur présentant une mâchoire de lynx...Avec les années, j'ai fini par douter qu'il reste des lynx au Québec. Personne n'en a jamais vu. Même ceux des zoos sont couchés à chacune de nos visites. Mais bon, c'était-tu un lynx ou un bobcat ?...

Le parc est magnifique et a des airs de Road to Avonlea. Petite ballade dans les sentiers qui mènent au phare. La côte rocheuse est superbe. Au retour, Alexandra et moi marchons derrière les hommes sur le sentier... nous avons la chance d'apercevoir le souffle d'une baleine et de la voir plonger à quelques mètres de la berge que nous surplombons. Wow ! Lucky girls !!!

De retour à la base (Sedna 4), nous sommes fixés sur la question: François s'excuse de nous avoir induit en erreur...bobcat et lynx, c'est la même chose, juste que bobcat, c'est en anglais ! Il voulait dire cougar et lynx. La guide-animatrice en moi est aux anges ! Alors quand les enfants vont me demander: as-tu déjà vu un lynx ? Je pourrais leur dire Ouais avec fierté !!!!

Et dès demain, nous commencerons nos projets de films.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire