lundi 3 août 2009

Souper musical sous une lune ensorcelante

21h45

Le carré du Sedna (alias notre salon-cuisine) résonne des airs de GrandJean, notre gardien- guitariste et chanteur…

Il y a tout ça et même mieux
Il y a, il y a bien tout ça
Dans le bleu de tes yeux…

La lune nous fait de l’œil dans le hublot tandis que le clapotis des vagues nous berce au gré des mélodies. Quel bonheur ! Du bonheur en vrac !!! De grande bouffée de zénitude. Nous terminons notre premier souper à bord, après une deuxième classe de maître avec Robert Labrosse, maître chevronné du son. Je viens d’entrer dans un monde parallèle, celui du son… Théorie, exemples et pratique grâce à un super cours de perche-mixette 101 ! Je ne visionnerai plus jamais un film de la même manière depuis que je sais que l’oreille est plus sensible que l’œil !

Durant l’après-midi, première réunion d’équipe afin de brainstormer sur nos futurs sujets de films, en compagnie de notre invité madelinot, Serge Rochon (enseignant au Cégep de la Gaspésie et des Iles). Nous avons dû composer avec un élément inattendu de ce voyage : les guides-animateurs du bateau et les visiteurs ! Apprendre à bouger sur le bateau avec deux groupes en visite en même temps, voilà ce que Jean Lemire nous avait recommandé…après trois mois de stage sur le vaisseau Pointe- à-Corsaire et sa horde de touristes, je me rends compte que je suis devenue experte en la matière...bien malgré moi, ma deuxième vie me poursuit jusqu’ici ! Guide un jour, guide toujours qu’il dise !

Nous avons tout de même réussi à faire notre réunion au soleil, sur le toit de la timonerie et même à être très efficaces. Gaspé est un lieu tellement inspirant ! Cela nous prendrait trois mois supplémentaires pour tourner toutes nos idées… mais seul le futur nous dira quels projets verront le jour d'ici le 21 août... c'est à suivre !
Bonne nuit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire